home
user_wh

 

Walk The Field

 

La Ville

Je suis l'inverse d'un conceptualiste. Je n'illustre pas les idées préexistantes. Je ne sais pas comment le faire. - John Gossage, de A walking conversation with John Gossage

Essayez ceci à la maison

Recherchez le mot «field» dans la recherche d'images Google. Recherchez maintenant le mot «field» dans les bibliothèques d'images de l'un des grands musées et instituts de photographie.

Pour moi, voici ce qui est arrivé

 

 

Chaque jour, le paysage (non) mutable

Tous les jours, mes résultats de recherche d'images pour «field» dans Google sont pleines à craquer des stock photos des champs verts, toutes à peu près identiques. J'ai aussi recherché l'hashtag Instagram pour le mot «field» et c'est essentiellement la même stock photo verte, mais avec des filles, des chevaux, des joueurs de baseball et des tracteurs

Photos et algorithmes

Ce n'est pas dans notre vocabulaire de penser à des photographies déjà faites comme ça, mais je commence à penser que les termes de recherche, même les mots sombres et innocents comme «field», fonctionnent maintenant comme des outils algorithmiques, agissant moins comme des mots, et plus comme des pinceaux numériques d'images. Pas métaphoriquement, mais littéralement. Il s'agit d'une opération d'une boîte à outils algorithmique en cours de développement dans les domaines du graphisme, de l'animation et de la conception de jeux informatiques où il y a actuellement des travaux intéressants effectués par des personnes qui travaillent sur des algorithmes pour compléter des scènes. Construire des scènes est fastidieux alors ils travaillent à développer des outils de dessin qui traînent de l'herbe, des champs, des arbres, un peu comme un pinceau qui trace de la peinture. Ce n'est pas tout à fait pareil car dans le graphisme, l'animation et la conception de jeux informatiques, tout le monde sait qu'ils utilisent un outil algorithmique pour construire l'image.

Tout le monde

Ceci a été mon expérience. Et quoi tous les autres? Que voient-ils les autres utilisateurs sur leur téléphone mobile lorsqu'ils effectuent une recherche dans google image?

Projet collectif, proposition, défi

Voici le projet. C'est super simple.

1. Prendre une photo des résultats de recherche d'images Google pour field ou champ, feld, 领域, フィールド . vखेत etc

2. #walkthefield et poster sur instagram

 

 

Afin d'héberger #walkthefield sur instagram j'ai créé la plateforme dédiée @algorithm_photo

S'il vous plaît, rejoignez-nous. C'est un projet sérieux, mais ridicule, et donc pour susciter l'enthousiasme du public, j'organiserai quelques événements, un peu comme des soirées Tupperware mais sans le tupperware. Le premier de ces événements aura lieu àVolume 2 : L'art et le livre à Montréal, le 5 & 6 octobre, 2019. Il y aura une deuxième série d'événements pour le lancement de «Walk the Field» pour la biennale Wrong, en novembre 2019.

J'afficherai des informations à jour sur les événements ici.

 

Le paysage mutable

Nous savons que nos paysages changent, ce qui comprend les paysages d'images ainsi que le paysage réel. La façon par laquelle nous abordons ces problèmes est importante. À l'heure actuelle, nous utilisons le langage de stockage en nuage, des océans d'images et une photographie de la post-vérité en constante évolution. Revenir à l'idée de champ et de paysage n'est pas en soi une panacée. Il ne peut pas guérir tous nos maux. Ou même peut-être aucun d'entre eux. Il en reste le potentiel de surcharger le discours sur les photos et les algorithmes, et aussi les discussions des conflits massifs et les exploits collectifs impressionnants, qui semblent actuellement être des éléments limités aux récits de guerre (et de politique).

 

 

You can contact me here.

Smash like to support the studio.

View this post on Instagram

A post shared by Les Fleurs Du Cloud (@algorithm_photo) on